Actualité

Nouveau gouvernement burkinabè : Voici les grands absents!


Le nouveau gouvernement Dabiré II a été reconstitué ce dimanche 10 janvier 2020. Il y a des arrivées remarquables dans ce nouveau gouvernement, surtout avec le portefeuille ministériel attribué à Zéphirin Diabré, ancien chef de file de l’opposition politique burkinabè, qui est appelé désormais à travailler pour la concrétisation de la question de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale au Burkina Faso. Mais, plusieurs ministres quittent le gouvernement…

Il s’agit de Rémi Fulgence Dandjinou, désormais ancien ministre en charge de la communication qui a été remplacé par Ousseni Tamboura. Charlemagne Marie-Ragnag-Wendé Ouédraogo prend la place de Claudine Lougué au ministère de la santé. Oumarou Idani quant à lui cède son fauteuil ministériel des Mines et des carrières à Bachir Ismaël Ouédraogo qui devra aussi gérer les questions de l’énergie, en plus des mines et des carrières.

Le ministère des ressources animales sera désormais occupé par Tegwendé Modeste Yerbanga qui prend la place de Sommanogo Koutou. Au ministère des sports également, il y a un nouveau visage. Dominique Marie-André Nana succède à Daouda Azoupiou. Foniyama Élise Ilboudo/Thiombiano est quant à elle appelée au ministère de la culture. Elle remplace Abdoul Karim Sango dans ce département.

Bénéwendé Stanislas Sankara est le nouveau locataire du ministère de l’urbanisme pour continuer le travail abattu par son prédécesseur Maurice Bonanet. Niouga Ambroise Ouédraogo du ministère de l’eau et de l’assainissement cède ses locaux à Ousmane Nacro. L’aventure s’arrête pour Réné Bagoro et continue avec Victoria Ouédraogo/Kibora au ministère de la justice.

Le ministère de l’environnement sera occupé par Siméon Sawadogo, ancien ministre en charge de l’administration territoriale et de la décentralisation, qui vient remplacer Nestor Bassière.

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com