A la UneAIB.Media

Burkina : Visite et rencontre au menu des quotidiens burkinabè

Burkina-Presse-Revue

Burkina : Visite et rencontre au menu des quotidiens burkinabè

Ouagadougou, 1er fév. 2023 (AIB)- Les quotidiens de ce mardi reviennent sur la 1ère session annuelle du Conseil d’administration du département en charge de la Communication et de la visite du Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla au Mali.

« Burkina-Mali : Le Premier ministre Appolinaire Kyélem de Tambèla en visite de travail à Bamako » affiche à sa Une le quotidien public Sidwaya.

Le journal informe que le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a été accueilli à son arrivée ce mardi à l’aéroport international président Modibo Keita Senou par son homologue malien Choguel Kokalla Maïga.

Le journal de tous les burkinabè indique que le Premier ministre est porteur d’un message du président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré à son homologue malien le colonel Assimi Goïta.

Sidwaya ajoute qu’au cours de son séjour, le Premier ministre aura l’occasion d’échanger largement avec son homologue malien et le ministre des Affaires étrangères du Mali Abdoulaye Diop qui sont tous deux panafricanistes.

Sous un autre regard, le doyen des quotidiens privés L’Observateur Paalga titre à sa manchette « Session annuelle du ministère de la communication : Les acteurs mesurent leurs performances ».

L’Observateur Paalga informe que le ministère de la Communication, de la Culture, des arts et du tourisme a organisé ce mardi à Ouagadougou, la première session de l’année 2023 de son Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM).

Le doyen des quotidiens burkinabè relève que ledit ministère a entrepris d’approfondir la réflexion sur la stratégie à mettre en œuvre pour optimiser les résultats.

Dans la même veine, le quotidien privé Le pays rapporte les propos du Premier responsable du département, Jean Emmanuel Ouédraogo. Ce dernier affirme qu’il a été question au cours de cette session d’examiner et d’adopter le bilan des activités de l’année 2022 des différentes structures du ministère.

Le ministre Ouédraogo a aussi souligné que le CASEM a permis d’échanger sur la gouvernance en 2022, de recenser les recommandations, d’examiner et de valider les perspectives pour 2023.

Le journal souligne que pour le ministre en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo, les activités programmées en 2022 ont été réalisées dans un contexte sécuritaire très difficile, ce qui n’a pas favorisé la mise en œuvre desdites activités.

Sur le même sujet, L’Express du Faso édité à Bobo-Dioulasso dresse une liste d’acquis engrangés par le ministère en charge de la Communication. Le journal cite entre autres, l’organisation de la 25ème édition des Galian, l’accompagnement financier de 112 médias et la sensibilisation de 249 entrepreneurs touristiques.

Le journal édité à Bobo-Dioulasso précise que 177 projets culturels ont également été financés et 5 audits de gouvernance administratives ont été réalisés.

Agence d’information du Burkina

FT-RK/wis

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page