Actualité

Nouvel an 2021 : Les membres de l’association Passoré Solidarité vont leur présentation de vœux

Le dimanche 3 janvier 2021 s’est tenue à Ouagadougou, la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an de l’Association Passoré Solidarité au domicile de son président, monsieur Michel B. ZIDA (PDG de Sol Confort et Décor).

La cérémonie a réuni plus de 300 filles et fils, conjoints et amis du Passoré. Deux allocutions ont marqué le déroulement de la cérémonie. Prenant la parole en premier lieu, le Secrétaire Général de l’Association, monsieur Parfait NANEMA a souhaité la bienvenue aux participants tout en saluant leur forte mobilisation.


Il a en outre, rappelé le contexte de la création de l’association, ses objectifs et invité l’ensemble des frères et sœurs à œuvrer dans l’union afin de renforcer la fraternité entre les filles et fils du Passoré. Le secrétaire général a terminé ses propos en adressant au Président de l’APS et à sa famille, les vœux de santé, de paix, de solidarité et de prospérité au nom des ressortissants des neufs départements du Passoré.

À sa suite, le Président de l’Association, prenant la parole en second lieu, a remercié les membres pour les vœux formulés à son endroit. Il a aussi exprimé sa satisfaction par rapport à la présence effective des représentants des neuf départements du Passoré, des chefs coutumiers et religieux à la cérémonie.


Le Président a également en retour formulé ses vœux de santé, de prospérité, de bonheur, de longévité, de fraternité, de solidarité et de vivre ensemble à tous les ressortissants du PASSORE. Il a terminé ses propos en invitant les participants et surtout la jeunesse à travailler pour la consolidation des actions de l’Association, gage d’une union des filles de fils de la province, d’un envol vers une fraternité agissante et d’une solidarité commune au bonheur de tous sans exclusive.

Les propos du Président ont été traduits par l’Ambassadeur Filippe SAVADOGO, qui a magnifié l’esprit ayant gouverné la création de l’Association Passoré Solidarité. Il a souligné la nécessité pour les filles et fils du PASSORE à s’unir davantage, main dans la main, pour avancer vers une nouvelle dynamique d’expression de notre fraternité et de l’enracinement de nouvelles stratégies de développement de notre chère province. Il a par ailleurs salué le travail abattu par le comité d’organisation pour la réussite de la cérémonie et formulé ses meilleurs vœux pour l’année 2021 à l’endroit de tous les filles et fils de la province sans distinction aucune.


La cérémonie a été une occasion de magnifier la culture burkinabè en général et celle du PASSORE en particulier, à travers des prestations de troupes de danse traditionnelle et d’artistes modernes venus de Yako.

Une réception composée de mets locaux a été offerte aux participants pour joindre l’utile à l’agréable.

L’Association Passoré Solidarité a pour l’occasion offert des masques anti-Covid 19 aux participants et fait respecter les mesures de distanciation en vigueur.

Rendez-vous a été donné à tout le monde le dimanche 24 janvier 2021 à Yako en vue d’honorer l’invitation du DIMA de Yako, NAABA GUIGEMDE à l’occasion de la cérémonie coutumière de présentation de vœux appelée le NAPOUSSOUM.

Par la cellule de communication de l’association PASSORE Solidarité

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page