La nouvelle ministre déléguée, chargée de l’artisanat Louise Anne Go a fait connaissance avec son futur cadre de travail ce 13 janvier 2021.
En attendant que la ministre déléguée Louise Anne Go soit officiellement installée à son poste, le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’Artisanat (MICA) a décidé de lui offrir « un accueil chaleureux ». A la tête du comité d’accueil, c’est Harouna Kaboré, ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat qui a souhaité la bienvenue à sa ministre déléguée Louise Anne Go.
Pour Harouna Kaboré, cette initiative a pour finalité de créer un cadre propice à l’intégration de la nouvelle ministre. Ex-secrétaire permanente de l’Observatoire national de prévention et de gestion de conflits communautaires, Louise Anne Go est sociologue de formation et titulaire d’un master II en gestion de projets. Elle entend en premier lieu s’entretenir avec ses différents collaborateurs et effectuer des sorties sur le terrain afin de faire un diagnostic. Selon elle, sa casquette de sociologue lui sera utile dans cette lancée.
Ce poste, pour Louise Anne Go, se place sous « le signe du défi », compte tenu de « l’énorme chantier » qui, dit-elle, l’attend au niveau du ministère de l’artisanat. « Nous devons travailler à booster toutes les actions qui pourront accompagner le secteur de l’artisanat », a-t-elle ajouté.
Elle a salué cet accueil sans manquer d’adresser ses remerciements au personnel du ministère, au Président du Faso et au Premier ministre pour la confiance qui lui a été accordée. Son espoir est que cette bonne ambiance de départ se prolonge tout au long de son mandat et au-delà.
Josué TIENDREBEOGO (stagiaire)
Burkina 24
Source : Burkina24.com
Faso24
Comments
comments