Actualité

Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières : Bachir Ismaël Ouédraogo et Aimé Zongo ont pris fonction

Le Secrétaire général du Conseil des ministres, Stéphane Sanou, a installé officiellement dans leurs fonctions, le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Bachir Ismaël Ouédraogo et le ministre délégué en charge des Mines et des Carrières, Aimé Zongo, ce vendredi 15 janvier 2021. Les deux ont reconnu qu’il y a naturellement de gros défis à relever et comptent travailler pour mériter la confiance que le Président du Faso a placée en eux pour le grand bonheur de la population.

En plus du département de l’Energie, Bachir Ismaël Ouédraogo a désormais en sa charge la gestion du secteur des Mines et des Carrières. Il sera épaulé à cet effet, par un ministre délégué en charge des Mines et des Carrières, en la personne d’Aimé Zongo. Ils ont officiellement pris fonction ce vendredi 15 janvier 2021. Le Secrétaire général du Conseil des ministres, Stéphane Sanou, n’a pas manqué de donné un formulaire de déclaration de biens aux deux ministres installés.

Le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières entend travailler pour que les retombées de l’exploitation minière bénéficient à toute la population.

« Nous mesurons naturellement les défis qui attendent le ministre délégué en charge des Mines et Carrières et moi-même. Nous comptons sur le soutien et l’accompagnement de tout un chacun pour non seulement mériter la confiance que le Président du Faso a placée en nous mais aussi travailler pour le grand bonheur des populations », a déclaré d’entrée, le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières. Bachir Ismaël Ouédraogo a fait savoir, qu’à la tête de ce département, il entend travailler pour que les retombées de l’exploitation minière bénéficient à toute la population.

Il a relevé que la problématique de l’Energie se pose toujours avec acuité. Il s’agit donc pour eux, a-t-il indiqué, d’œuvrer pour la construction de grandes centrales solaires pour le bonheur des populations surtout rurales.

Le ministre délégué en charge des Mines et des Carrières, Aimé Zongo, a lui aussi témoigné sa gratitude au Président du Faso et au Premier ministre pour la confiance. « Je travaillerais à mériter cette confiance », a-t-il promis.

M. Ouédraogo sera épaulé par le ministre délégué chargé des Mines et des Carrières, Aimé Zongo.

Le ministre sortant, qui avait la charge du ministère des Mines et des Carrières, Oumarou Idani, a bien entendu énuméré les acquis engrangés par le département pendant ses années de gestion. « Beaucoup de choses restent encore à faire », a-t-il reconnu et d’ajouter : « Tout en réitérant mes vœux de succès au ministre entrant, je voudrais vous dire, monsieur le ministre, toute ma disponibilité pour d’éventuelle contribution entendue de ma modeste personne ».
Obissa Juste MIEN

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com