Le « mini-échangeur de Yalgado » a été officiellement ouvert à la circulation, ce vendredi 15 janvier 2021, par le ministre des infrastructures, Éric Bougouma, accompagné du maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé.
Fin de calvaire pour les usagers de la route nationale n°4 (RN4). Le mini-échangeur, appelé « l’échangeur de Yalgado », passant devant l’hôpital Yalgado Ouédraogo a été ouvert à la circulation aux usagers de la RN4.
Selon le ministre des infrastructures, Eric Bougouma, il s’agit d’une étape cruciale qui a été franchie dans la construction de cette route « qui est l’objet d’un certain nombre de critiques ». Il a indiqué qu’il reste à terminer les travaux de pavage et de construction des accotements et les trottoirs. A écouter le ministre, l’inauguration est prévue dans trois mois au plus tard.
Quant au Maire de Ouagadougou, Armand Béouindé, il s’est dit satisfait du fait que l’ouverture du mini-échangeur participera à fluidifier la circulation à cette zone de la capitale burkinabè. « C’est une grande satisfaction de constater qu’enfin (le chantier de) la RN4 est quasiment terminé», s’est-il réjoui. Il a rappelé que cet échangeur relie le centre-ville, l’Est de la ville et l’arrondissement 4.
Mocktar Mando, administrateur général de COGEB, a reconnu le fait qu’il y ait eu beaucoup de critiques sur le chantier. Cependant, il s’est, lui aussi, réjoui du fait que l’échangeur soit enfin disponible. Mocktar Mando a confié que les critiques sont une invite pour l’entreprise à mieux faire dans ses prochains travaux.
Josué TIENDREBEOGO et Joël THIOMBIANO
Burkina 24
Source : Burkina24.com
Faso24
Comments
comments