Actualité

Mairie de Falagountou : Le remplaçant de  Saïdou Maïga est connu

Suite à la démission du maire Saïdou Maïga le 31 décembre 2020, le conseil municipal de Falagountou s’est réuni ce samedi 16 janvier 2021 afin d’élire son nouveau dirigeant. Il y avait deux candidats en lice, Abdoulaye Maïga du MPP et Massoudou Maïga de l’UPC (Union pour le progrès et le changement). A la sortie des élections, c’est le candidat du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) qui l’a remporté.  

C’est donc une continuité des actions de Saïdou Maïga qui sera de mise pour la nouvelle équipe de la mairie de Falagountou. En effet, lors de l’élection du nouveau maire de la commune, c’est le candidat du MPP qui l’a remporté. Une situation réjouissante pour l’ancien maire qui s’est dit satisfait. « A travers cet homme expérimenté, nous savions que c’était le meilleur profil », a laissé entendre Saïdou Maïga.   

 Selon les propos de l’ancien maire et désormais député à l’assemblée nationale, « c’est l’intérêt général qui a prévalu à ces élections ». Jusque-là deuxième adjoint au maire de la commune de Falagountou, Abdoulaye Maïga totalise de nombreuses années d’expérience en tant que conseiller municipal. Il aura désormais la charge de fédérer les idées des 29 membres du conseil municipal.  

Lire aussi ?????? Commune de Falagountou : Le conseil municipal a tenu une journée de redevabilité

Revenant sur son bilan, Saïdou Maïga a estimé « qu’ils ont franchi une étape et qu’il reste encore d’autres étapes ». En guise d’information, Saïdou Maïga n’est plus le maire de la commune mais reste un membre du conseil municipal. Pour lui, « une mission dans le cadre du développement ne finit jamais. Ce ne sont que des étapes qui se franchissent ».

Il faut rappeler qu’une règlementation propre au MPP n’autorise pas les élus nationaux à garder des postes de maires. De l’avis de Saïdou Maïga, c’est une bonne chose. Il a d’ailleurs déclaré que c’est lui qui a choisi de laisser la mairie pour la représentation nationale. « Si je devais avoir des pincements au cœur, j’allais rester au niveau de la mairie (…) Il ne faut pas qu’une seule personne se retrouve à concentrer un excès de poste ou pouvoir entre ses mains », a-t-il dit.

Pour la nouvelle équipe dirigeante de la commune de Falagountou, « il n’y a pas de temps de repos ni d’adaptation ». Le véritable défi de Abdoulaye Maïga et son équipe  est celui de continuer et maintenir le rythme de développement que Saïdou Maïga avait inculqué à la commune de Falagountou. Il faut retenir que Falagountou est une commune rurale de la province du Séno. Elle compte environ 30 000 habitants répartis dans 14 villages sur une superficie de 603 Km2.

Basile SAMA

Burkina 24

Source : Burkina24.com

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com