Actualité

Eau et assainissement : Le ministre Ousmane Nacro visite des stations de pompage de l’ONEA

Pour sa première sortie, le (nouveau) ministre de l’Eau et de l’Assainissement a choisi de visiter des installations de l’office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA). Accompagné des membres de son cabinet, Ousmane Nacro a visité les stations de pompage de Bendogo, Karpala et Pissy. C’était ce jeudi 21 janvier 2021 à Ouagadougou.

Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Ousmane Nacro

Cette première visite du ministre de l’Eau et de l’Assainissement consacrée à l’ONEA, découle de la volonté de celui-ci, de rassurer les populations que pour la période chaude qui va bientôt arriver, des dispositions avaient été prises pour que les difficultés d’approvisionnement ne soient plus qu’un vieux souvenir. “Pour parvenir à cet objectif, l’ONEA a entrepris de réaliser d’énormes travaux depuis plusieurs années. Et aujourd’hui nous sommes venus constater avec satisfaction la réalisation effective de ces travaux.

La station de pompage de Karpala

Ces travaux devraient permettre d’améliorer l’approvisionnement en eau potable dans la ville de Ouagadougou”, a laissé entendre Ousmane Nacro. La visite a concerné la station SP3 ( qui abrite le réseau de distribution d’eau potable de la ville de Ouagadougou), la station RC à Karpala ainsi que la station de RE à Pissy. Pour renforcer la capacité de desserte du château d’eau de Pissy qui couvre une grande superficie, 11 km de conduite ont été posés pour amener l’eau de la station de Karpala à celle de Pissy. Toute chose qui, selon les techniciens de l’ONEA, va contribuer à réduire considérablement les pénuries d’eau que connaît la zone.

Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement rencontre le Conseil d’administration et les partenaires sociaux

Se prononçant sur les désagréments liés au nouveau système de facturation de l’ONEA le ministre Ousmane Nacro soutient que des dispositions sont en train d’être prises par l’ONEA pour que des solutions soient apportées aux nombreuses préoccupations. Il n’a pas manqué d’inviter les usagers dans la situation, à approcher les services compétents pour des réclamations.
La visite a pris fin par un huis clos entre le ministre Nacro, le Conseil d’administration et les partenaires sociaux de l’ONEA au centre des métiers de l’eau.

Armelle Ouedraogo

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page