Ouagadougou : Coup de balai à l’échangeur du Nord
La fédération des associations de Kadiogo a initié une journée de salubrité dénommée “Un coup de balai pour l’échangeur du Nord” le samedi 23 janvier 2021. Le maire de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé a pris part à l’activité.
Une centaine d’associations du Kadiogo ont décidé de donner un coup de balai à l’échangeur du Nord ce samedi à travers une journée de salubrité dénommée “un coup de balai pour l’échangeur du Nord”.
Selon le maire de Ouagadougou, cette initiative va de paire avec le programme “Yilmdé” mis en place par la mairie centrale pour promouvoir la salubrité.
Armand Pierre Béouindé a fait noter que par cette initiative, la fédération des associations du Kadiogo a posé un “acte citoyen par excellence”. Ce qui explique d’ailleurs, poursuit-il, sa présence sur les lieux comme le premier citoyen de la cité.
Il a saisi l’occasion pour lancer une invite aux autres associations de la ville à emboîter les pas de la fédération des associations du Kadiogo.
“Comme nous l’avons toujours dit, toutes nos actions de développement ne peuvent avoir une réussite que si nous avons l’adhésion des populations à travers leurs associations qui sont les organisations les plus fines qui touchent la population“, a-t-il ajouté.
Pour le président de la fédération des associations du Kadiogo, Roger Nikiema, depuis son inauguration en 2018, l’échangeur du Nord souffre d’un manque d’entretien. D’où l’initiative.
“Vous savez également que les autorités municipales ne peuvent pas tout faire. C’est pour ça que nous nous sommes fixés pour mission de donner un coup de balai à l’échangeur“, a-t-il conclu.
Source : Burkina24.com
Faso24