Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Cardinal Philippe Ouédraogo : « Au-delà des distinctions de religions, d’ethnies, des options politiques…, que nous soyons tous frères et sœurs ! »

C’est en message de fraternité, que se résument les propos et gestes du Cardinal Philippe Ouédraogo, à l’issue de l’audience qu’il a accordée, ce lundi 25 janvier 2021 à l’Archevêché de Ouagadougou, au ministre d’État, ministre auprès du président du Faso, chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Zéphirin Diabré.

Ce déplacement du messager du mieux vivre-ensemble, Zéphirin Diabré, s’inscrit dans les visites qu’il a initiées, depuis sa nomination, auprès des personnes et organisations-ressources. Ainsi, après la Fédération des associations islamiques du Burkina et la Fédération des églises et missions évangéliques, le ministre d’État Diabré était dans la soirée de ce lundi, à l’Archevêché de Ouagadougou où il a été reçu en audience par le Cardinal Philippe Ouédraogo.


Même si les deux personnalités se sont réservées de tout discours à l’issue de leur aparté, on peut noter qu’il a été question pour Zéphirin Diabré, comme aux autres endroits, de présenter à l’autorité religieuse, la mission dont il a la charge désormais et, en retour, recueillir ses conseils, bénédictions et l’accompagnement de toute l’Eglise catholique du Burkina.


Pour l’occasion, le Cardinal Philippe Ouédraogo a opté pour l’acte que le discours, en remettant à son hôte, le livre « Fratelli tutti » (tous frères, ndlr) du pape François. « Fratelli tutti » est une encyclique du pape François publiée le 4 octobre 2020. Elle porte sur la fraternité et l’amitié sociale.


« Au-delà des distinctions de religions, d’ethnies, de conditions sociales, des options politiques, que nous soyons tous frères et sœurs », a simplement commenté le Cardinal pour accompagner son geste.

La randonnée du ministre Zéphirin Diabré se poursuit demain, mardi, 26 janvier 2021 avec une audience avec le Mogho Naaba, les représentants des victimes de l’insurrection populaire et du coup d’État du 15 septembre 2015 ainsi qu’avec d’autres organisations de la société civile.

O.L.O.

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments