Actualité

CHAN 2020 : Les deux Congo passent en quart de finale

Bonne opération pour les Diables rouges ainsi que les Léopards. Les deux voisins, la République Démocratique du Congo et le Congo se sont qualifiés pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020.

Pour la troisième et dernière journée de groupe, la RD Congo n’avait besoin que d’un point. Mission accomplie pour les joueurs de Florent Ibengué face au Niger le lundi 25 janvier 2021.

Les Léopards, détenteurs de deux trophées du CHAN, ont mené dès la 27ème min par Kadima Kabangu (1-0). Amede Masasi dans les arrêts (90+1’) a scellé le sort du Niger qui croyait créer le hold-up.

En, Issa Mossi avait donné espoir au Mena du Niger en égalisant (1-1) contre le cours du jeu (73’). Son deuxième but de la compétition. Mais, les Nigériens ne réussissent pas à inscrire le but qui les aurait envoyés en quart de finale.

Les Diables rouges, pour leur part, ont assuré en s’imposant (1-0) contre la Libye. Gautrand Charden Meil Ngouonimba (1-0) a donné la victoire au Congo. La RD Congo affronte le Cameroun, pays hôte en quart de finale alors que le Congo est opposé au Mali.

Source : Burkina24.com

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com