Le ministre d’État, ministre en charge de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré poursuit ses rencontres entrant dans le cadre de la réconciliation nationale. Après avoir rencontré les leaders religieux du Burkina Faso les jours précédents pour parler de cette question de réconciliation nationale, le ministre Diabré est reçu ce mardi 26 janvier 2021, par le Mogho Naaba dans son palais à Ouagadougou.
Cette visite, à en croire Zéphirin Diabré, avait pour but « d’informer le Mogho Naaba » de sa nomination et surtout, de « recueillir ses bénédictions » pour réussir sa mission de réconciliation nationale.
A cette audience, le Mogho Naaba a « réitéré sa disponibilité » à accompagner toutes les actions qui militent pour la réconciliation et la cohésion sociale au Burkina Faso, à en croire le visiteur du jour à sa sortie d’audience.
Le ministre en charge de la réconciliation nationale poursuivra ses rencontres. Ce soir à 15h (GMT) à son cabinet sis à la Patte d’oie (Ouagadougou), il accordera une audience aux représentants des victimes de l’Insurrection et du Coup d’Etat manqué de septembre 2015.
A 17h, il recevra le leader de la société civile Pascal Zaïda et les OSC favorables au retour de l’ancien Président Blaise Compaoré.
Minute.bf
Source : Minute.bf
Faso24
Comments
comments