Actualité

Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Le Coronathon offre du consommable médical de près de 45 millions de FCFA au CORUS

Le Coronathon a offert ce jeudi 28 janvier 2021, du consommable médical d’une valeur de près de 45 millions de francs CFA au Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS). Ce don entre dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 au regard de la recrudescence de la maladie au Burkina.

Après Banfora en 2020, c’est au tour du Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS) de recevoir la visite du Coronathon, ce jeudi 28 janvier 2021. La délégation n’est pas venue les mains vides. Bien au contraire. Elle a remis du consommable médical composé de 2200 plaques PCR+film pour themocycleur, 46080 embouts avec filtre de 1000 microlitres, 30 000 tubes eppendorfs, 3000 casaques de laboratoire, 4000 casaques chirurgicaux, d’une valeur de plus de 44 millions de francs CFA. La réception du don a été faite à la Centrale d’achat de médicaments essentiels génériques et de consommables médicaux (CAMEG).

Le don est composé de consommables médicaux

Selon le président de la cellule de gestion du Coronathon, Dr Alfred Sandouidi, par ce geste, le Coronathon vient réitérer son engagement à accompagner les efforts soutenus, constants du gouvernement dans sa lutte acharnée contre le Covid-19 au Burkina. Ce geste, a-t-il informé, émane d’un besoin exprimé par le CORUS. « En cette période de recrudescence de la pandémie dans notre pays, nous osons croire que ce don vient à point nommé et contribuera à enrayer la chaîne de contamination du virus dans notre pays », a espéré le président du comité de gestion du Coronathon.

Le président de la cellule de gestion du Coronathon, Dr Alfred Sandouidi, a évalué le don à près de 45 millions de francs CFA.

La directrice générale de la CAMEG, Anne Maryse K’haboré, a rassuré que sa structure continuera de jouer son rôle éminent et central avec rigueur et professionnalisme dans la lutte contre la pandémie à travers l’achat et la gestion des intrants dans le cadre de marchés et conventions signés avec le ministère de la Santé et d’autres partenaires.

La DG de la CAMEG, Anne Maryse K’haboré, a assuré que sa structure continuera de jouer son rôle éminent et central avec rigueur et professionnalisme dans la lutte contre la pandémie.

« Nous saisissons l’occasion pour remercier l’Assemblée nationale et l’ensemble des élus pour la mobilisation de ces fonds », a laissé entendre le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo. Au directeur du CORUS, il a dit : « Je te sais sérieux et je sais aussi que vous ferez bon usage de ce matériel reçu ». La maladie du coronavirus est toujours présente et est à prendre au sérieux. C’est pourquoi, il a exhorté la presse dans son ensemble, à passer la vraie information afin de lutter efficacement contre le virus.

Photo de famille

Pour le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, ce geste lance encore le débat du Coronathon, lancé il y a plus d’une année. « C’est l’occasion pour nous de remercier toute la population burkinabè dans son ensemble pour sa participation citoyenne à cette initiative », s’est-il réjoui.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com