Actualité

Burkina : Suspension des demandes d’accréditation de structures privées de formation des personnels d’éducation

Dans un communiqué en date du 22 janvier 2021, le secrétaire général dudit ministère, Pr Kalifa Traoré, informe de la suspension des demandes d’accréditation pour l’ouverture des structures privées de formation des personnels d’éducation et d’enseignement.

Il a justifié cette décision en affirmant que l’environnement juridique de ce secteur est en instance de relecture pour être réadapté et complété.

Lefaso.net


Communiqué

Depuis un certain temps, vous manifestez le désir d’ouvrir des écoles privées de formation des personnels de l’éducation préscolaire et d’enseignement primaire en introduisant des demandes d’accréditation auprès de mes services techniques ; ce qui témoigne de votre intérêt à participer à la formation de ces personnels d’éducation et d’enseignement.

Cependant, il faut noter que l’environnement juridique de ce secteur est en instance de relecture pour être réadapté et complété.

Par conséquent, je porte à votre connaissance qu’en attendant la validation et l’adoption des textes réglementaires nécessaires, la délivrance des accréditations est suspendue.

Signé pour le Ministre et par délégation, le Secrétaire général, Pr Kalifa Traoré.

DCPM/MENAPLN.

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com