Dans un communiqué en date du 22 janvier 2021, le secrétaire général dudit ministère, Pr Kalifa Traoré, informe de la suspension des demandes d’accréditation pour l’ouverture des structures privées de formation des personnels d’éducation et d’enseignement.
Il a justifié cette décision en affirmant que l’environnement juridique de ce secteur est en instance de relecture pour être réadapté et complété.
Lefaso.net
Communiqué
Depuis un certain temps, vous manifestez le désir d’ouvrir des écoles privées de formation des personnels de l’éducation préscolaire et d’enseignement primaire en introduisant des demandes d’accréditation auprès de mes services techniques ; ce qui témoigne de votre intérêt à participer à la formation de ces personnels d’éducation et d’enseignement.
Cependant, il faut noter que l’environnement juridique de ce secteur est en instance de relecture pour être réadapté et complété.
Par conséquent, je porte à votre connaissance qu’en attendant la validation et l’adoption des textes réglementaires nécessaires, la délivrance des accréditations est suspendue.
Signé pour le Ministre et par délégation, le Secrétaire général, Pr Kalifa Traoré.
DCPM/MENAPLN.
Comments
comments