« Circulation de Ouaga », un regroupement de jeunes qui promeuvent la sécurité routière sur une plateforme numérique, a initié le samedi 30 janvier 2021, une séance d’aérobic au rond-point des Martyrs sis à Ouaga-2000. Il s’agit pour ce regroupement, d’allier sport et promotion de la sécurité routière. Il a été question au cours de cette session, de sensibiliser les jeunes sur notamment le port du casque en circulation.
Pour être concentré et attentif en circulation afin d’éviter les accidents, la pratique du sport est impérative pour réveiller les reflexes. Les bienfaits du sport, en général, ne sont plus à démontrer. Ceux liés à la pratique de l’aérobic, en particulier, renforcent la souplesse, la coordination des mouvements et l’agilité. Ils renforcent également les muscles, permettent de se détendre et de s’évader le temps d’une séance. Ce sont les raisons qui ont sans doute poussé ce regroupement de jeunes de « Circulation de Ouaga », à initier une séance d’aérobic le samedi 30 janvier 2021, au rond-point des Martyrs sis à Ouaga-2000.
Selon le représentant des jeunes initiateurs de cette activité, Moumouni Koudougou, alias Mouni Mouni, à travers « Zéro goutte de sang sur la route », ils font la promotion de la sécurité routière sur une page Facebook qu’ils ont créée à cet effet. « Cette séance d’aérobic est une activité parmi tant d’autres que nous avons eu à mener. En plus de cela, nous avons fait des caravanes de sensibilisation, des dons de sang », a-t-il informé.
- D’après Moumouni Koudougou, alias Mouni Mouni, représentant des jeunes de « Circulation de Ouaga », ils font la promotion de la sécurité routière à travers « Zéro goutte de sang sur la route ».
Par cette activité sportive, a-t-il précisé, l’Office national de la sécurité routière (ONASER) engagera une séance de sensibilisation notamment le port de casque pour les usagers des engins à deux roues et le port de la ceinture de sécurité pour ceux qui sont en voiture. Cette activité sportive est une première de « Circulation de Ouaga » et le groupe compte la pérenniser. « Nous avons en projet de faire cette activité sportive au moins deux fois dans le mois et de façon tournante », a confié Moumouni Koudougou.
« Circulation de Ouaga » est une plateforme Facebook regroupant des jeunes qui font de la promotion de la sécurité routière leur cheval de bataille. A en croire M. Koudougou, les dispositions sont en train d’être prises pour le transformer en association aux fins d’intensifier leurs actions de sensibilisation.
Obissa Juste MIEN
Lefaso.net
Comments
comments