Actualité

Assemblée nationale : Le premier ministre va faire sa déclaration de politique générale

La plénière de ce jeudi 4 février 2021 est consacrée à la déclaration de la politique générale du gouvernement à l’hémicycle. Un exercice constitutionnel auquel se prête chaque chef de gouvernement, dès son entrée en fonction.

Christophe Dabiré, chef du gouvernement pour une deuxième fois, va faire, à l’endroit de la représentation nationale, sa déclaration de politique générale. Devant les 127 députés élus au soir des élections législatives dernières.

Déjà, on remarque que les membres du parlement, du gouvernement et des représentants diplomatiques ont fait le déplacement.

L’on se souvient qu’il a été nommé le 5 janvier 2021, au lendemain des élections du 22 novembre 2020. Lequel poste qu’il occupait déjà, avant les scrutins de 2020. Ainsi, cet exercice devient pour lui, en ce 4 février 2021, le deuxième du genre, puisqu’il avait prêté à cette obligation constitutionnelle déjà, le 18 février 2019.

Cette déclaration du chef de la primature entend donner une orientation dans la conduite des affaires du pays. Au coeur de ce discours, Christophe Dabiré va proposer un plan de réponse à la crise sécuritaire, sanitaire, humanitaire, l’emploi, etc.

La plénière se tient sous respect des consignes sanitaires. Le port du masque est obligatoire, tout comme la distanciation.

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com