Politique

Arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso : Le maire Hermann Sirima déféré à la MACB

Dans le viseur de la justice burkinabè depuis quelques jours déjà, le maire de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, Hermann Sirima, a été déféré à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo (MACB), le mercredi 10 février 2021. Il lui est reproché des faits d’escroquerie, de faux et usage de faux, de stellionat, d’abus de confiance et de blanchiment de capitaux.

Le maire de l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso, Hermann Sirima, par ailleurs président de l’union provinciale des jeunes du MPP/Houet (Mouvement du peuple pour le progrès/Houet), a été auditionné le mardi 9 février dernier, gardé en vue et déféré à la MACB par le parquet ce mercredi 10 février 2021.

Selon des sources proches du dossier, il lui est reproché des faits d’escroquerie, de faux et usage de faux, d’abus de confiance, de stellionat et de blanchiment de capitaux.

En effet, il rejoint son collaborateur, notamment le secrétaire général de la sous-section du MPP dudit arrondissement, Mohamed Soulama, en prison pour des faits d’escroquerie aussi.

Parmi les faits qui lui sont reprochés, le stellionat, qui et un délit commis par une personne qui vend ou hypothèque un immeuble qui ne lui appartient pas ou qu’elle présente comme un bien libre de toute hypothèque alors que ce n’est pas le cas. En d’autres termes, c’est une fraude qui se traduit par la vente de tout bien dont une personne n’est pas propriétaire.

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page