Economie

IB Bank : L’agence Prestige inaugurée pour offrir plus de commodités aux clients

Lassané Savadogo, directeur général de la CNSS, a parrainé, dans la matinée du vendredi 26 février 2021, la cérémonie officielle d’inauguration de l’agence Prestige de International Business Bank (IB Bank). Située en plein cœur de Ouagadougou sur la Rue de l’Hôtel de ville, entre la BCEAO et la Place des cinéastes, cette nouvelle agence cadre bien avec les ambitions de la banque. La cérémonie a connu la présence effective du président du Conseil d’administration de IB Bank, Mahamadou Bonkoungou.

IB Bank est née de la vision et de l’ambition d’investisseurs nationaux de créer un groupe financier en vue de participer au développement économique et social du Burkina Faso et de l’Afrique. Cette institution financière innove pour satisfaire les exigences des clients en matière de qualité de services. Désormais, les clients VIP de la banque ont une agence qui leur est totalement dédiée. L’inauguration du joyau a eu lieu ce vendredi 26 février 2021, à Ouagadougou.

L’infrastructure.

Plus qu’une agence bancaire, l’agence Prestige offre un cadre unique alliant confort, design, sécurité et confidentialité pour les clients, conformément aux standards internationaux. Elle abrite deux salons VIP faisant office de salles d’attente, quatre guichets pour les opérations de caisse, deux caisses VIP pour les opérations de gros montants, trois bureaux pour les gestionnaires de comptes, un espace d’accueil et de renseignements.


Egalement, l’agence Prestige dispose de deux bureaux pour le responsable de l’agence et le caissier principal, un bloc de bureaux en annexe pour la cafétéria et les magasins, un espace vert, des toilettes internes et externes, et des parkings internes d’une grande capacité. Le coût des aménagements s’élève à plus de 200 millions de F CFA. Le nouveau-né de IB Bank ne s’adresse pas uniquement aux VIP.


Elle est ouverte à tout le monde sans distinction particulière, a précisé le directeur du Pôle support et moyens de IB bank, Somahila Sawadogo. L’édification de cette infrastructure, selon ses mots, « répond à la mise en œuvre des orientations qui ont été données par les plus hautes autorités de la banque, de mettre à la disposition de la clientèle un cadre qui est assez convivial pour lui permettre d’effectuer des opérations en toute sécurité et en toute sérénité ». Ce faisant, les responsables ont acquis des serveurs de grand gabarit devant permettre aux clients de pouvoir réaliser leurs opérations bancaires en toute sécurité.

Chez IB Bank, le client mérite respect et considération.

Les atouts de l’agence Prestige

Conscient du fait que la différence entre les banques se joue sur la qualité des services, les responsables de IB bank, faut-il le rappeler, ont pensé à une dose d’innovations qui constituent la particularité de l’agence Prestige. Parmi lesquels les salons VIP. « C’est une salle d’attente. Le temps que l’agent de IB Bank vous prenne en charge, vous avez la possibilité d’attendre quelques minutes dans un cadre qui est assez agréable. Ce qui fait la particularité avec les autres agences. Il y a la sérénité dans l’opération. Dans un second temps, il est aussi envisagé de s’orienter vers tout ce qui est services digitaux. Là, ça va encore être une autre particularité », a défendu le promoteur.

Dr Aristide Ouédraogo a positivement apprécié l’initiative de IB Bank.

Dans son intervention, le directeur général de IB Bank, Raphaël Kambou, est revenu sur l’objectif de l’édification de cette nouvelle infrastructure, voulue par le Conseil d’administration présidé par Mahamadou Bonkoungou, qui est de mettre en place une agence moderne, dédiée à la clientèle, avec toutes les commodités. Il en a profité pour s’adresser aux potentiels clients de la banque.

Photo des officiels.

« Nous vous attendons dans les jours à venir avec des offres taillées sur mesure, des équipements modernes, des installations de dernière génération entretenue par un personnel hautement qualifié et dynamique », a déclaré M. Kambou. Le parrain Lassané Savadogo a, quant à lui, manifesté toute sa satisfaction de voir une telle infrastructure, et souhaité qu’elle puisse porter « bonheur à IB Bank » pour, dit-il, qu’elle arrive à conjuguer ses ambitions avec celles de l’économie et de notre pays, pour plus d’émergence et de développement. En tant que client, Dr Aristide Sawadogo a également félicité les responsables de la banque pour la mise à disposition de ce cadre opérationnel.


Pour rappel, le capital de IB Bank s’élève à 22 826 750 000 F CFA réparti comme suit : les institutions financières étrangères (2,98%), les personnes morales nationales (29,57%), les personnes physiques (67,45%).

Aïssata Laure G. Sidibé

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page