La phase migratoire des partis politiques vers la majorité continue au Burkina Faso. Après l’Union pour le progrès et le changement de Zéphirin Diabré, la NAFA de Djibril Bassolé c’est au tour du Mouvement Patriotique et le Salut (MPS) de Yacouba Isaac Zida de rejoindre le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et ses alliés.
“Contraint, aux termes de l’article 4 de la loi du 14 avril 2009 relative au statut de l’opposition politique de choisir son camp, le MPS a choisi d’adhérer à la majorité, instruit par l’histoire postcoloniale et récente de notre peuple“, a écrit le Président du MPS, le Pr. Augustin Loada dans une déclaration sur la page Facebook du parti.
Mettant en avant la réconciliation nationale, le MPS a “lancé un appel solennel à son président d’honneur (NDLR : Yacouba Isaac Zida) avec qui il partage toutes ces valeurs, pour qu’il adhère au processus de réconciliation nationale enclenché par le président Roch Marc Christian Kaboré et son gouvernement”.
Mohamed NAKANABO
L’article Burkina : le MPS de Yacouba Isaac Zida rejoint la majorité présidentielle est apparu en premier sur Omega Médias.
Comments
comments