Le Ghana a remporté, dans la soirée du samedi 6 mars 2021, la finale de la Coupe d’Afrique des nations junior en battant l’Ouganda par deux buts à zéro. C’est le quatrième sacre des Black Satellites à cette compétition.
Ils étaient cités parmi les favoris de la compétition mais leur surprenante défaite face à la Gambie (1-2) avait jeté un doute au sein de leurs supporters.
Dans la soirée du samedi 6 mars 2021, ils ont confirmé tout le bien qu’on disait d’eux dans la CAN U-20. Les Black Satellites, tombeurs de la Gambie en demi-finale, se sont imposés face à la très ambitieuse équipe de l’Ouganda par deux buts à zéro (2-0).
Dans cette rencontre qu’ils ont légèrement dominée, les Ghanéens sont venus à bout de l’adversaire du jour grâce au doublé du jeune Daniel Afriyie Barnieh (22′ et 51′).
La Gambie, victorieuse devant la Tunisie en petite finale aux tirs aux buts (0-0, t.a.b 4-2), occupe la troisième marche du podium.
- Joffrey Bazie
Joffrey Bazie dans le Onze type de la compétition
A l’issue de la finale, la CAF a rendu publique la liste des onze meilleurs joueurs de la CAN. On retrouve parmi eux l’ailier gauche des Etalons, Nino Joffrey Bazie. Auteur d’un somptueux but contre la Centrafrique, il a été désigné « Homme du match » à deux reprises sur les quatre rencontres disputées par le Burkina Faso.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net