Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Coupe CAF : Salitas FC s’impose face à l’Etoile sportive du Sahel

Salitas FC a battu, ce mercredi 17 mars 2021, l’Etoile sportive du Sahel par un but à zéro (1-0) lors du deuxième match de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Après une défaite (1-0) contre CS SFAXIEN, les Colombes de Ouaga 2000 ont battu l’Etoile sportive du Sahel par la plus petite des marques.

Après un début de match difficile, les Burkinabè se sont retrouvés après un quart d’heure de jeu. Mais avant, les joueurs et leurs supporters ont eu des sueurs froides. En effet, à la 6e minute, sur une action partie de la droite, l’attaquant manque sa reprise et la balle finit au-dessus de la barre transversale.


Treize minutes plus tard, soit à la 19e minute, les Tunisiens se présentent à nouveau dans la surface de réparation de Salitas. Cette fois, il a fallu l’intervention du portier, Rabin Ousmane, pour endiguer l’action.

Le match reprend son cours. Les supporters de l’Etoile sportive du Sahel et de Salitas donnent de la voix depuis les gradins. Chaque camp veut pousser son équipe à la victoire. Revigorées par ces cris, les Colombes de Ouaga 2000 apportent la réplique à la 22e minute.

Le match est maintenant équilibré. La terreur aussi. Aucune équipe ne parvient à ouvrir le score avant la pause.


Un but pour Salitas

Du retour des vestiaires, les deux formations s’empoignent à nouveau. Les occasions s’enchaînent de part et d’autre sans succès jusqu’à la 81e minute, celle de Salitas.

Servi de la droite, Boissy discute la balle avec un défenseur tunisien. Ce dernier dans un geste malencontreux lobe son gardien. Boissy qui avait poursuivi sa course hérite de la balle et conclut de la tête.

Salitas 1-0 ESS. Le petit public est en liesse. Côté tunisien c’est la désolation. Mais personne ne pouvait rien pour eux. Les remplacements et les réajustements n’ont pas sauvé les visiteurs. Le coup de sifflet final est intervenu sur une victoire de Salitas qui compte désormais 3 points +0 en deux journées de la Coupe CAF.


Dans l’autre match du groupe, CS SFAXIEN et Jaraaf se sont quittés sur un match nul d’un but partout (1-1). Les Tunisiens occupent la première place avec quatre points, suivis de Salitas avec trois points, de l’Etoile sportive du Sahel avec trois points et Jaraaf avec un point.

Les hommes de Ladji Coulibaly seront opposés le 2 avril prochain au club sénégalais de Jaaraf.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net


Classement du groupe C

1-CS SFAXIEN 4 points

2-Salitas FC. 3 points

3-Etoile sportive du Sahel 3 points

4-Jaraaf 1 point

Comments

comments