Les Etalons du Burkina Faso croisent les crampons avec les « Crânes » de l’Ouganda au St Mary’s stadium Kitendé de Kampala en match comptant pour la 5e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021. Une victoire qualifierait les protégés du coach Kamou Malo pour les phases finales qui se joueront en 2022 au Cameroun. Fait marquant, l’emblématique capitaine, Charles Kaboré, disputera cet après-midi son 100e match avec les Etalons.
Le match des Etalons contre les « Crânes » de l’Ouganda, ce mercredi 24 mars 2021, est décisif pour les protégés de Kamou Malo. Dans quelques heures, le capitaine emblématique des Etalons, Charles Kaboré, honorera sa 100e sélection avec le groupe.
L’histoire d’amour entre lui les Etalons a commencé en 2006. Depuis lors, il a toujours figuré avec les Etalons dans toutes les compétitions en répondant présent à la sollicitation de son pays. Un exemple de persévérance et de combativité qui mérite d’être relevé.
L’ancien joueur de l’Olympique système de Dédougou, de l’Association sportive (AS) de la SONABEL, de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) et de l’Olympique de Marseille, a été avec les Etalons vice-champion d’Afrique lors de la CAN 2013 et médaillé de bronze en 2017. D’après lui, toutes ces années passées en sélection ont été un pur bonheur.
Il reconnait avoir pratiquement tout connu, « Des hauts et des bas », a-t-il fait savoir et d’ajouter que c’est un honneur pour lui, de jouer son 100e match avec l’équipe nationale et souhaite fêter cet évènement avec une victoire.
Pour être à l’abri de toute surprise désagréable, les Etalons du Burkina doivent assurer une victoire. A défaut, un match nul pourrait leur être avantageux en cas de parité de score dans l’opposition entre le Soudan du Sud et le Malawi.
« Cette CAN nous tend la main. C’est à nous de la saisir », a dit le capitaine des Etalons avant la séance de prise de contact avec la pelouse du St Mary’s stadium de Kampala. Bonne chance aux Etalons !
Obissa Juste MIEN
Lefaso.net
Classement de la poule B où sont logés les Etalons
1er Burkina Faso : 8 points +3
2e Ouganda : 7 points +2
3e Malawi : 4 points -3
4e Soudan du Sud : 3 points -2
Comments
comments