Le parcours de l’Union sportive de Ouagadougou s’arrête en seizièmes de finale de la Coupe du Faso. Les hommes de Larlé ont été éliminés par la modeste équipe de Tema Bokin par un but à zéro (0-1).
L’autre surprise du tournoi est l’élimination de l’AS Sonabel par l’Etoile africaine de Ziniaré. Après un nul de zéro but partout (0-0), le leader du championnat est tombé aux tirs aux buts par trois buts contre un. Un véritable camouflet pour les électriciens qui comptaient reconquérir une place à leur taille dans l’échiquier footballistique burkinabè.
Les seizièmes de finale ont aussi été difficiles pour les équipes de Bobo-Dioulasso. RAHIMO quitte la compétition après une défaite 2-1 face à l’ASFA Yennega. IFFA Matroukou a aussi pris la porte après avoir été laminé par le Racing club de Bobo-Dioulasso par trois buts à zéro (3-0).
L’Etoile filante de Ouagadougou a sauvé lors de la difficile séance de tirs aux buts face au BPS de Koudougou (0-0, t.a.b 6-5). Le tirage au sort des huitièmes de finale sera effectué dans les prochains jours par la Ligue de football professionnel chargée de l’organisation de la compétition.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net
Résultats des 16e de finale
USY vs SANMATENGA FC : 0-0 ; t.a.b 3-1
BOBO SPORT vs CAS : 1-0
AS SONABEL vs EAZ :(Terrain EFO) : 0-0 ; t.a.b 1-3
BPS vs EFO : 0-0 ; t.a.b 6-5
USFA vs SALITAS FC : 1-1, t.a.b 5-4
RCB vs IFFA : 3-0
US SISSILI vs KOZAF : Forfait pour KOZAF
ASFA Y vs RAHIMO FC : 2-1
VITESSE FC vs ASECK : 0-1
HAFIA FC vs ROYAL FC : 0-2
AS ECOL vs ASFB : 0-3
CANON DU SUD vs MAJESTIC SC : 0-2
AS DOUANE vs Léo St CAMILLE : 2-0
USO vs TEMA BOKIN : 0-1
RCK vs ASO : 1-0
AJEB vs AS POLICE : 1-3