Dans une réflexion publiée sur sa page facebook, Bila Moussavou, journaliste sportif, donne des astuces pour une qualification des Etalons à la Coupe du monde 2022.
Selon l’ancien employé de Canal 3 et de 3TV, les Burkinabè devront commencer par éviter de faire de la surenchère dans la recherche de la qualification du Pays des hommes intègres à une phase finale de la Coupe du monde.
Le commentateur de Canal+ appelle aussi l’encadrement technique à étudier sérieusement les adversaires et les joueurs à travailler dur dans leurs clubs afin d’être en forme pour aborder les qualifications.
L’Algérie est l’équipe qui pose problème au Burkina dans son groupe. En 2014, elle avait mis fin au rêve des Burkinabè de participer à un Mondial. Face à l’ogre algérien, Bila Moussavou propose aux Etalons de jouer à fond cette rencontre.
Le Burkina Faso a un effectif vieillissant. Pour pallier cela, le journaliste sportif propose de « tester et responsabiliser les jeunes » que sont Bertrand Traoré, Edmond Tapsoba, Zakaria Sanogo, Hassane Bandé qui signe son retour avec les Etalons, Hervé Koffi et bien d’autres.
En rappel, les Etalons sont dans le même groupe que l’Algérie, le Niger et Djibouti.
Lefaso.net
Calendrier des Étalons
Niger – Burkina : 5-8 juin 2021
Burkina – Algérie : 11-14 juin 2021
Djibouti – Burkina : 1-4 septembre 2021
Burkina – Djibouti : 4-7 septembre 2021
Burkina – Niger : 6-9 octobre 2021
Algérie – Burkina : 10 – 12 octobre 2021
Barrage d’accès à la coupe du monde 2022 : novembre 2021.