Mise en œuvre du programme de Roch Kaboré : La jeunesse du MPP sollicite l’accompagnement des jeunes de l’opposition et de la société civile
Au moment où les rideaux retombent sur son premier forum national, ce samedi 10 avril 2021, la jeunesse du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir) a lancé un appel à la jeunesse de la majorité, de l’opposition politique et de la société civile, à accompagner la mise en œuvre du programme de Roch Kaboré.
Ouverte la veille, vendredi, 9 avril 2021 autour du thème : « Réformes politiques et institutionnelles : quelle contribution de la jeunesse du MPP », cette assise nationale de la jeunesse militante du parti au pouvoir a fait un bilan de la participation de cette frange aux élections de novembre 2020.
Elle a ensuite défini des stratégies pour un accompagnement conséquent de la jeunesse dans la mise en œuvre du programme quinquennal de Roch Kaboré.
Venus des 45 provinces du pays, les jeunes ont exprimé leur satisfaction et leur engagement à accompagner le président du Faso et à œuvrer pour le rayonnement du parti.
Nous vous proposons l’intégralité de l’appel…, lu à la clôture du forum, et sous le regard studieux du secrétaire national chargé de la jeunesse du parti, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo.
APPEL A LA JEUNESSE
Considérant la forte mobilisation de la jeunesse de tout bord autour du programme de société du candidat Roch Marc Christian KABORE lors des campagnes présidentielles de novembre 2020 ;
Considérant que cette forte mobilisation de la jeunesse autour du candidat Roch Marc Christian KABORE s’est traduit dans les urnes par des résultats forts appréciables au soir du 22 novembre 2020.
Considérant la nécessité de rassembler davantage la jeunesse dans son ensemble autour de la mise en œuvre des réformes politiques et institutionnelles contenu dans le programme de société du président du Faso ;
Nous participants au forum national des jeunes du MPP, tenu les 09 et 10 avril 2021 dans la salle Omnisport de l’Institut des Sciences du Sport et du Développement Humain (ISSDH) lançons un appel à toute la jeunesse politique de la majorité présidentielle, de l’opposition ainsi que de la société civile à se rassembler pour accompagner Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, dans la mise en œuvre de son programme de développement national.
Fait à Ouagadougou, le 10 avril 2021
Le forum