Economie

E-commerce : Gagnez du temps avec Vishop

Le nombre des sites de vente et d’achat en ligne s’est agrandi au Burkina Faso avec le lancement officiel de Vishop, le vendredi 9 avril 2021, à Ouagadougou. Il s’agit d’une solution palliative aux contraintes de temps et de santé dans ce monde en perpétuelle mutation.

De nos jours, le commerce électronique gagne du terrain sur les magasins physiques au Burkina Faso sans pour le moment détrôner ces derniers. Pour faire bénéficier aux populations les avantages qu’offre ce nouveau marché, Ibrahim Diallo a mis en place un site d’achat et de vente en ligne dénommé Vishop (virtuel shop).

« Vishop, c’est une solution globale de développement. C’est aussi une solution sur laquelle on peut acheter et vendre. Au-delà de cela, on peut s’informer et gagner de l’argent », a signifié M. Diallo à l’issue de la cérémonie de lancement officiel du site. C’était le vendredi 9 avril 2021 à Ouagadougou en présence d’un parterre d’invités. S’il est vrai que le e-commerce a bouleversé les règles du commerce traditionnel, il convient cependant de signaler que la concurrence est féroce sur les différents sites.

Le promoteur de Vishop

Il est donc impératif de sortir du lot. Pour se démarquer de la concurrence, cette solution africaine de vente et d’achat en ligne a été pensée sous différents concepts. Il s’agit en l’occurrence de la communauté Vishop, Vishop services, Vishop réponse immédiate et le partenaire affaire. L’inscription sur la plateforme est gratuite et facile. Elle se fait sur le site internet de Vishop : www.vishop-bf.com. Sur la procédure à suivre pour s’inscrire, le promoteur donne de plus amples précisions.

Des amis et collègues étaient présents

« Après avoir accédé au site, on s’enregistre en tant que client ou vendeur. Il y a des vidéos de présentation et de guide d’utilisation qui ont été données à des clients. Pour le reste de la population, on va continuer dans ce sens-là. Une fois que vous êtes inscrits à titre personnel, on valide votre inscription. A partir de ce moment vous pouvez commencer à utiliser l’application », a-t-il expliqué.

L’assistance lors de la cérémonie de lancement

L’une des particularités de la plateforme, c’est la facilité qu’elle offre aux gens de pouvoir accéder à une information qui puisse leur permettre d’acheter ce qu’ils veulent au meilleur prix. Pour développer Vishop et créer du trafic sur le web, des profils ont été créés au sein des différents réseaux sociaux notamment Facebook, WhatsApp, twitter (…). A plus long terme, le promoteur de Vishop ambitionne d’étendre l’utilisation de la plateforme sur les autres pays de la sous-région.

Aïssata Laure G. Sidibé

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com