Economie

Songa Market : Une nouvelle plateforme digitale de transfert de biens et de services au profit des Burkinabè

La liste des plateformes digitales de transfert de biens et de services au Burkina Faso s’est agrandie. Une nouvelle plateforme digitale dénommée « Songa Market » a été officiellement lancée, ce jeudi 29 avril 2021 à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse animée par les promoteurs. Cette nouvelle plateforme de transfert de biens et de services est destinée à la diaspora et aussi aux citoyens sur place au Burkina Faso.

Permettre à la diaspora et même aux résidents burkinabè d’acheter des biens et services pour leurs familles et amis au pays/ville/ village, et à partir de leur téléphone smartphone ou du site internet www.songaapp.com. C’est l’objectif visé par cette nouvelle plateforme digitale « Songa Market » dont le lancement officiel au Burkina Faso s’est tenu ce 29 avril 2021 à Ouagadougou. « Songa en langue mooré signifie « aide-le » ou « aide-la » et elle (la plateforme) a été justement initiée pour faciliter le quotidien des hommes et femmes du Burkina Faso », a indiqué le modérateur de la conférence de presse, Rachim Nasser Sanou.

Cette nouvelle plateforme digitale est organisée autour de quatre offres de services notamment Songa Market, Songa Academy, Songa Santé et Songa Education. Et selon le fondateur du groupe Songa, Dr Éric Soubeiga, qui est intervenu depuis l’Afrique du Sud, cette nouvelle plateforme favorise l’inclusion financière, parce qu’elle a un très fort potentiel pour impulser le développement économique du secteur privé au Burkina Faso.

Rachim Nasser Sanou, modérateur de la conférence de presse du lancement officiel de la plateforme « Songa Market »

La deuxième innovation apportée par Songa, ajoute-t-il, c’est qu’elle permet de canaliser les dépenses et les investissements des citoyens dans le domaine de la santé, de l’éducation, dans la culture et du logement et bien d’autres secteurs économiques. « Plus qu’une plateforme communautaire, Songa est un développement mis à la disposition de l’Etat, du secteur privé, des citoyens et de la société civile ».

Songa Market est par ailleurs une plateforme communautaire sécurisée pour tous les investissements et œuvres sociales, qui facilite tous les transferts de biens et services partout dans le monde. Pour le modérateur de la conférence de presse, elle permet aux acheteurs d’éviter les coûts exorbitants de transfert d’argent, de réduire les risques de détournement d’argent et de financer le développement. Pour les fournisseurs, précise-t-il, la plateforme offre une visibilité de leurs produits et services, de nouveaux marchés et clients et un appui conseil sur le développement.

Dr Éric Soubeiga, fondateur du groupe Songa

Une application téléchargeable

Pour l’utilisation de l’application Songa Market, il faut avoir accès à un téléphone smartphone connecté ou à un ordinateur connecté sur internet avec une adresse de courrier électronique. Pour les acheteurs, il faut avoir un moyen de paiement pour vos achats, un compte électronique comme mobile money, une carte bancaire ou un compte PayPal. L’application est téléchargeable sur App Store ou Play Store/ Google Play.

La plateforme « Songa Market » de Songa Burkina SARL est une filiale du groupe Songa, une entreprise FinTech créée en 2016 aux Etats-Unis d’Amérique dans l’Etat de Delaware. L’entreprise est présente dans cinq pays à savoir les Etats-Unis, le Sénégal, Le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et le Burkina Faso.

Yvette Zongo

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com