JeuxSports

Sport : Le secrétaire général du ministère au chevet de deux blessés

Le secrétaire général du ministère des Sports et Loisirs, Herman Yabré, a rendu visite, le vendredi 30 avril 2021, à deux sportifs en soin au centre médical protestant Schrypphra. Il leur a traduit les vœux de prompt rétablissement du patron des sports burkinabè.

Saïd Farouk Ouédraogo est un jeune handballeur burkinabè. Capitaine des Etalons juniors, il contracte une blessure lors de la Coupe du monde Algérie 2017. Il souffre d’une rupture partielle du ligament intérieur croisé.

De retour au pays, il suit des traitements mais sa situation ne s’améliore pas. Il abandonne les terrains de handball. « Je continuais à faire souvent le sport en salle de gym pour maintenir la forme », confesse-t-il.

Le mercredi 28 avril 2021, il reçoit un appel qui va lui permettre d’avoir des soins plus appropriés. « J’ai reçu un appel avant-hier (Ndlr, mercredi 28 avril 2021) me disant de me préparer que j’allais être opéré demain », ajoute cet ancien sociétaire de l’AS Sonabhy qui retrouve enfin le sourire.

Tout comme lui, Amza Dera, footballeur, a reçu le même appel. Sociétaire de L’Etoile filante de Ouagadougou, il était sélectionné à la CAN U-20 qui s’est jouée en Mauritanie. « J’ai été blessé la veille de notre départ pour le stage au Maroc lors d’un match amical contre Tenakourou », raconte Amza. C’était la fin d’un rêve. Il a dû s’éloigner des terrains espérant un jour y revenir.

Amza Sera en compagnie des envoyés du Ministre des sports et loisirs

Les deux sportifs ont subi avec succès les interventions chirurgicales. « Nous pouvons vous dire que les différentes opérations se sont bien passées », a affirmé tout heureux, Dr Ibrahim Séré, directeur général de la médecine médico-sportive. Il s’est voulu rassurant quant au retour de ces jeunes sur les différents terrains. « Ils pourront à nouveau reprendre le sport. Après l’étape des opérations, ils vont suivre une séance de rééducation au Centre médico-sportif puis une séance de préparation qui va leur permettre de retrouver leur forme d’athlètes avant de reprendre les entraînements et les compétitions », a-t-il expliqué.

A la tête d’une délégation, le Secrétaire général du ministère des Sports et Loisirs, Herman Yabré, est allé apporter aux sportifs le soutien du patron des sports burkinabè, André Nana.

« Nous sommes venus, au nom du ministre des Sports, traduire notre solidarité et notre soutien à ces jeunes combattants que l’Etat burkinabè a envoyés en mission et qui, au cours de cette mission, ont contracté des blessures. Il était du devoir de l’Etat de s’occuper de ses enfants afin qu’ils retrouvent les terrains pour défendre les couleurs nationales au bonheur des Burkinabè », a indiqué Herman Yabré.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com