L’ambassadeur plénipotentiaire du royaume d’Arabie Saoudite au Burkina, Waleed Ben Abdul Rahman Al Hamoudi est en fin de mission. Ce jeudi 6 mai 2021, le ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry, a organisé en son honneur une cérémonie d’au revoir. A cette occasion, le diplomate saoudien a été élevé au grade d’officier de l’ordre de l’Etalon. La coopération entre le Burkina et l’Arabie Saoudite se bonifie au fil des ans, marquée par de nombreuses réalisations, notamment dans les secteurs comme l’éducation, l’agriculture, les aménagements hydro-agricoles, prévention et gestion des catastrophes et crises humanitaires, protection civile, développement social, promotion et protection sociales, promotion du genre, affaires islamiques, coopération entre les institutions en charge de la promotion des investissements et coopération entre les médiateurs des deux pays.
Au total, le portefeuille actif du Fonds saoudien de développement se chiffre à 64 milliards 650 millions de F CFA. Des avancées, à mettre en partie à l’actif de l’ambassadeur en fin de mission, qui a réitéré l’engagement de son pays à accompagner toujours le Burkina sur la voie du développement.
Régis Boni
L’article Coopération Burkina-Arabie Saoudite: Fin de mission pour l’ambassadeur Waleed Ben Abdul Rahman Al Hamoudi est apparu en premier sur Omega Médias.
Comments
comments