Eddie Komboïgo : «Nous travaillerons à ce qu’il n’y ait pas scission» au CDP

A la suite du congrès ordinaire qui a abouti au renouvellement des instances du parti, le Bureau exécutif national (BEN) du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a tenu sa première réunion ce mercredi 29 décembre 2021 à Ouagadougou.  Une rencontre de « prise de contact », a indiqué Eddie Komboïgo, président du parti.

« Le 8e congrès ordinaire qui s’est tenu avec succès, les 18 et 19 décembre dernier, a désigné un BEN de 89 membres. Nous nous sommes réunis ce matin pour se connaitre davantage et échanger sur les documents fondamentaux et leur donner le contenu des nouveaux statuts et règlement intérieur qui vont guider le parti ». C’est le sens qu’Eddie Komboïgo donne à la rencontre de ce mercredi 29 décembre 2021.

A écouter Eddie Komboïgo, le nouveau Bureau exécutif national du CDP est « plus rajeuni », et ouvert à l’ensemble des provinces du pays. « Nous voulons un BEN combattant et certainement pour aller chercher des victoires dans les années à venir », a insisté Eddie Komboïgo.

A l’entame de la réunion, s’adressant aux membres du BEN, le président du parti les a rassuré que le CDP s’est conformé aux lois régissant la vie des partis politiques au Burkina Faso. « J’ai le plaisir de vous informer que nous avons déposé les documents au ministère de l’administration territoriale », a-t-il fait savoir.

Lire Burkina Faso : Le CDP renouvelle ses instances dans un climat tendu

Revenant sur les récents remous au sein parti, le Président du parti reconnait que « ça n’a pas été facile, mais vous avez tenu. Vous avez tenu parce que vous aimez le CDP », dit-il en s’adressant aux membres du BEN. Eddie Komboïgo a par la suite appelé les militants du parti au travail. « Nous devons travailler à ce que le CDP se présente comme une alternative crédible aux yeux du peuple parce que nous avons déjà cette expérience », a-t-il affirmé.

De la situation sécuritaire, après une minute de silence à la mémoire des personnes tombées du fait des attaques terroristes, Eddie Komboïgo a qualifié la situation du Burkina Faso de « très difficiles depuis 6 ans ». A l’écouter, « de plus en plus, des Burkinabè perdent espoir ». Mais, selon le Président du CDP, « nous devons rester résilients ».

L’article Eddie Komboïgo : «Nous travaillerons à ce qu’il n’y ait pas scission» au CDP est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page