Actualité

Attaque de Solhan : l’Ambassadeur de l’Égypte au Burkina chez Christophe Dabiré

L’Ambassadeur de la République d’Égypte à Ouagadougou a été reçu en audience ce 14 juin 2021, par le chef du gouvernement burkinabè Christophe Marie Joseph Dabiré. Il est allé présenter les condoléances des plus hautes autorités de son pays au peuple burkinabè.

L’ambassadeur égyptien Ibrahim A. Azim Elkhouli

10 jours après l’attaque meurtrière de Solhan qui a fait 132 morts et de nombreux blessés, le diplomate égyptien Ibrahim A. Azim Elkhouli résidant à Ouagadougou, est allé présenter les condoléances des plus hautes autorités de l’Égypte, au premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré. « L’Égypte sera toujours aux côtés du Burkina Faso, pour partager son expérience en matière de sécurité », a indiqué Ibrahim A. Azim Elkhouli à sa sortie d’audience avant d’ajouter que des pistes ont été déjà dégagées dans ce sens-là. Pour lui, les ministères concernés des deux États vont discuter, afin de voir comment réussir la lutte contre l’insécurité. Le problème du terrorisme et les autres problèmes que connait l’Afrique doit être gérés par l’Afrique elle-même, a-t-il déclaré.

En plus de la présentation des condoléances, l’Ambassadeur de l’Égypte au Burkina Faso a fait savoir qu’avec le chef du gouvernement burkinabè, ils se sont penchés aussi sur l’état des relations entre les deux États. « Nous avons passé en revue l’état de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et mon pays », a-t-il terminé.

Nicolas BAZIÉ

L’article Attaque de Solhan : l’Ambassadeur de l’Égypte au Burkina chez Christophe Dabiré est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com