ActualitéEconomieSociété
A la Une

Pourquoi le Burkina de Sankara ne décollera plus jamais, 11 décembre à Manga

photo collage

Incivisme ou Corruption, deux mots qui gangrène les populations africaines, encourager par un laisser aller au sommet de l’état.

Depuis le départ de Gorgui Salif, les burkinabè ne savent plus sur qui tourner pour les apporter l’espoir susciter, depuis la fuite du Blazo(pardon Blaise Compaoré)

Des attaques terrorisme ou des attaques de bandit, ou encore des personnes qui ont faim, ont conduit les gouvernements successifs à ne plus savoir ou mettre la tête. Voyons donc, même le nouveau chef de fil de l’opposition, en qui je ne vois aucun leadership en lui, est arriver à faire gaffer le premier ministre. Ce dernier lui a répondu en plein hémicycle, qu’il n’avait pas de stratégie contre le terrorisme : on va nous dire qu’il ne voulait juste pas révéler leur plan secret, mon œil.

Le terrorisme ce n’est pas seulement au Burkina mais le pays est resté pendant longtemps dans le calme, ce qui n’est plus le cas depuis leur première attaque de 2015 à Ouagadougou.

Un pays qui a besoin d’être secoué, ou la population a besoin de se réveiller, c’est dire que e peuple cherche un leader plus éclairer. Ou du moins un monsieur qui est capable de prendre des décision ferme, pour confirmer le « plus rien ne sera comme avant »

Un exemple qui vous expliquera d’où la malhonnêteté et la tranquillité d’un gouvernement dans un des pays les plus pauvre selon les Nation unis, Organise chaque année une fête appeler fête de Dépendance ou la fête de la honte. Cela est célèbre chaque année le 11 décembre. Le budget allouer à cette fête est énorme.

Mais ce que les gens ne Savent pas c’est une occasion pour distribuer l’argent a des amis sous forme de projets. Le plus flagrant est le domaine de l’immobilier ou des maisons ou cites sont construite chaque année dans la ville ou y a lieu la célébration. Alors la construction se fait par appel d’offre. Le comble est qu’après la fête personne ne demande ou vont devenir ces mini villa et bureau construite. Ce qui est juteux là-dedans, les faussaires, prennes les marcher et les exécute de façon cheap

Nous vous laissons suivre la vidéo ci-dessous et à chacun de juger

C’est tout un système. Il n’y a pas que les entrepreneurs qui doivent être visés. Toute la chaîne devrait être démonter pour les constructions du 11 décembre à Manga

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com