Economie

Des ressources pour l’Association internationale pour le développement : Le plaidoyer de l’Administrateur de la Banque mondiale auprès du chef de l’Etat

(Ouagadougou, 15 juin 2021). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a eu une séance de travail avec l’Administrateur du groupe de la Banque mondiale pour l’Afrique francophone et lusophone (23 pays), Alphonse Ibi Kouagou, ce mardi en fin de matinée.

« La raison principale qui m’amène aujourd’hui à la présidence c’est de demander l’assistance du président du Faso, pour un plaidoyer de ressources pour l’Association internationale de développement (IDA) » a déclaré Alphonse Ibi Kouagou à sa sortie de l’audience.


Il estime que « vu la situation avec la pandémie, et aussi par le fait que les espaces budgétaires sont restreints, la participation du président à ce plaidoyer peut nous aider à atteindre un objectif pour des ressources plus fortes ».
Selon Alphonse Ibi Kouagou le Burkina Faso a une très bonne relation avec la banque. « Le Burkina bénéficie du plus gros portefeuille de la Banque mondiale en Afrique de l’Ouest. Nous allons continuer à faire le plaidoyer et augmenter ces ressources » a-t-il déclaré.


L’Administrateur de la Banque mondiale pour le Burkina Faso et 22 autres pays africains a par ailleurs présenté ses condoléances au peuple burkinabè suite à l’attaque terroriste de Solhan.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com