Dans la région de l’Est, le colonel Saidou Toussaint Prosper Sanou, gouverneur de ladite région, a procédé au lancement officiel de la composition des épreuves écrites des examens du BEPC, du BEP, du CEP et du CAP ce mardi 22 juin 2021. Les candidats qui prennent part à ces examens sont au nombre de 18 871.
C’est dans l’enceinte du Lycée Diaba Lompo de Fada N’gourma que le gouverneur de la région de l’Est Saidou Toussaint Prosper SANOU, a ouvert l’enveloppe contenant les premiers sujets des épreuves écrites des examens scolaires de l’année 2021. Il a encouragé tous les candidats et les a invités à se démarquer de toute tentative de fraude. « Les efforts du gouvernement et de vos enseignants vous ont permis de débuter la composition. Il vous faut forcement vos diplômes. Vous pouvez faire votre part de lutte en obtenant ce que vous êtes venu chercher », a-t-il lancé. La composition des épreuves se fait au centre secondaire délocalisé de Namoungou, à cause de l’insécurité dans certaines zones comme Nagré et Natiabondi. Une délocalisation qui doit interpeler tout le monde, selon le gouverneur.
A écouter le directeur régional de l’enseignement post primaire et secondaire de la région Pascal TIENDREBEOGO, cette session a enregistré moins de candidats que celle précédente qui était à plus de 20 000 candidats. « Cela peut s’expliquer par la fermeture de plusieurs établissements. Sur les 51 centres secondaires que nous avons, 25 ont été délocalisés, et à ce jour, 54 établissements sont fermés dans la région sur 225 » a-t-il soutenu.
Guingriyamba LALLOGO (correspondant)
L’article Examens scolaires session 2021 : 18 871 candidats en lice dans la région de l’Est est apparu en premier sur FasoPiC.
Comments
comments