L’artiste musicien Florent Belemgnegré alias Floby, est de nouveau sur le marché du disque avec son 6e album baptisé “Wend’so », le temps appartient à Dieu. La dédicace de nouvel opus a eu lieu le mercredi 30 juin 2021 à Ouagadougou.
15 ans après la dédicace de sa toute première œuvre musicale baptisée « Mam Sooré », le “Weedo national » fidèle à la date du 30 juin pour la confiance placée en lui, récompense une fois de plus ses fans. En effet, le 30 juin 2021, le kundé d’or 2010 a honoré son rendez-vous avec la sortie de son sixième album de 18 titres baptisé « Wend’so ». Avec cette nouvelle œuvre, l’artiste veut appeler tout le monde à ne pas faire du mal car selon lui, le temps appartient à Dieu.
Pour l’artiste, il ne faut céder à la facilité de la vie, aux choses du moment, ou au découragement. Il faut persévérer dans ce que l’on fait en attendant que le temps qui appartient à Dieu sonne pour pouvoir voir et jouir des fruits de votre travail, a-t-il conseillé. Et c’est cela que le « papa des orphelins », ou le « Baba » comme on l’appelle affectueusement, prône dans sa chanson. Dans ce nouvel album de 18 titres où Floby semble faire une fois de plus l’autopsie de son parcours, chante l’amour, les vécus de la vie sur plusieurs facettes.
Colorée d’une mosaïque de rythmique de la musique burkinabè, en passant par l’Afrique béat, cette nouvelle trouvaille du « Baba » le rapproche plus avec ses fans plus qu’amoureux d’un Floby passionné de mélodie langoureuse. Avec ce nouveau « bébé » chanté en mooré, français et en anglais, l’artiste entend conquérir la scène internationale. L’album contient des titres phares comme « Nini Toogo», «À belga mam», «Ralui ye» un featuring avec King Mensah, « you not good», « Africa» …et « Wend’so », le titre éponyme. Selon Papus, l’arrangeur de l’artiste, des concerts à l’international sont prévus dans les jours à venir ainsi qu’une tournée dans les 13 régions du Burkina.
Wendemi Annick KABORE
L’article Musique: « Wend’so », le titre éponyme du nouvel album de Floby est apparu en premier sur FasoPiC.
Comments
comments