La direction provinciale des impôts de la Bougouriba a désormais son propre bâtiment. La cérémonie d’inauguration est intervenue le mercredi 25 juin 2021. Cette cérémonie a été placée sous le patronage du Haut-commissaire de la province.
122 649 500f CFA, c’est le coût de réalisation du joyau de la direction provinciale des impôts de la Bougouriba dont l’inauguration a eu lieu le 25 juin 2021. Selon le Haut-commissaire de la province qui a présidé la cérémonie, c’est une épine de moins étant donné que les agents étaient dans des bâtiments d’emprunt, chose qui ne facilitait pas leur travail. Il a remercié le ministère de tutelle et a invité les bénéficiaires à en faire un bon usage.
Pour sa part, l’inspecteur technique principal des impôts Boubacar SEREMÉ représentant le Directeur général des impôts (DGI), a noté que la DGI est confrontée à des problèmes de locaux administratifs pour la majorité de ses structures. Il y a un manque de bâtiments, une insuffisance de bureaux pour les agents, de nombreux bureaux sont en location et d’autres délabrés. C’est ainsi que le gouvernement a adopté le plan d’investissement 2017- 2025 financé entièrement par le fond d’équipement de la DGI et des partenaires techniques et financiers. « C’est dans ce cadre que le nouveau bâtiment de la DPI Bougouriba a été réalisé » ; a-t-il laissé entendre.
A en croire l’inspecteur technique principal des impôts, cette inauguration vient mettre fin à l’inconfort des agents. Ainsi selon lui, l’infrastructure a été réalisée avec des matériaux définitifs de dernière génération et comprend six bureaux d’une capacité de quinze agents, un secrétariat, un bureau de reprographie, une salle de réunion de trente personnes, des toilettes, une salle de machines, et deux guichets. Par ailleurs, Monsieur SEREMÉ a invité les agents à prendre bien soin de l’ouvrage et les a aussi exhorté à redoubler d’efforts pour une mobilisation optimale des recettes fiscales.
Tchiroubatian Dabiré (Correspondant)
L’article Bougouriba : la Direction provinciale des impôts a un nouveau local est apparu en premier sur FasoPiC.
Comments
comments