Sports
Copa America: l’Argentine écarte la Colombie aux tirs au but et rejoint le Brésil pour une finale de rêve
La Copa America aura bien sa finale de rêve Brésil-Argentine, après la qualification au bout du suspense des Argentins face à la Colombie (1-1, 3 tab à 2) dans la nuit de mardi à mercredi. Lionel Messi n’a pas égalé le record de 77 buts de Pelé, meilleur buteur sud-américain en sélection, mais a délivré sa cinquième passe décisive en six matches dans le tournoi et n’a pas tremblé lors de la séance de tirs au but.
La grande finale de la Copa America, dans la nuit de samedi à dimanche, au mythique stade Maracana de Rio de Janeiro, sera un duel de stars entre Messi et Neymar, anciens coéquipiers au FC Barcelone.
Pour le sextuple ballon d’or argentin, ce sera l’occasion de rompre la malédiction après quatre finales perdues (Mondial-2014, Copa America 2007, 2015 et 2016) et d’en finir avec une disette interminable de son pays, qui ne remporte pas de trophée depuis la Copa America de 1993.
Bernabé Kabré
L’article Copa America: l’Argentine écarte la Colombie aux tirs au but et rejoint le Brésil pour une finale de rêve est apparu en premier sur Omega Médias.