La loterie nationale du Burkina a procédé le 16 juillet 2021 , dans la province du Nahouri à l’ouverture de son agence de Pô. C’est le secrétaire général de la province du Nahouri Isaac Téwindé SIA qui a présidé ladite cérémonie. La cérémonie a connu la présence d’une forte délégation de la LONAB conduite par madame Thérèse Nalkouma, directrice du pôle d’exploitation, représentant le directeur général et de plusieurs invités
Premier à prendre la parole, c’est le deuxième adjoint au maire de Pô qui a, au nom du conseil municipal traduit toute sa gratitude à l’endroit des responsables de la LONAB, pour le choix porté sur la ville de Pô pour ouvrir une agence et pour la réalisation d’un CSPS au profit de la commune dans le cadre des festivités du 11 décembre 2018. Il a souhaité que la LONAB accompagne le conseil municipal dans le domaine de la santé et de l’éducation notamment le renforcement des capacités d’accueil du CSPS urbain de Pô et la construction d’un collège dans le village de Tambolo.
La directrice régionale du centre dont relève l’agence de Pô, madame Gwladys Yaméogo a quant à elle signifié que la création de cette nouvelle agence à Pô vise à assurer la présence de la LONAB sur tout le territoire et à rapprocher les produits du client.
A la suite de ces deux intervenions, c’est la représentante du directeur général de la LONAB, madame Thérèse Nabaloum, qui a salué la mobilisation et l’engouement des populations de Pô. Pour elle, cela témoigne déjà leur adhésion aux produits de la LONAB. Elle a ajouté que l’agence de Pô s’inscrit dans l’axe 3 du plan stratégique de développement de la LONAB à savoir, l’expansion de son action commerciale. L’agence de Pö a été entièrement aménagée pour garantir un cadre agréable à son aimable clientèle qui ne cesse chaque jour de renouveler sa confiance à la LONAB a-t-elle indiqué. Monsieur Brahima LENGANE est le tout premier chef de l’agence de Pô.
Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)
L’article Loterie Nationale du Burkina : Pô a désormais son agence est apparu en premier sur FasoPiC.
Comments
comments