Actualité

Tabaski 2021 : l’ONG LUSA offre de la viande à des personnes démunies

La ligue pour la solidarité arabo-africaine à l’occasion de la fête de tabaski a organisé une cérémonie de remise de viande à des personnes démunies. C’était le mercredi 21 juillet 2021 à Ouagadougou.

Le mardi 20 juillet 2021, les musulmans ont célébré la fête de la Tabaski ou  Aïd el kebir. Dans le but de permettre à des personnes démunies de se sentir dans cette ambiance festive, la ligue pour la solidarité arabo-africaine a pour la deuxième année consécutive organisé une cérémonie de remise de viande à des personnes démunies.

Inoussa Bouda, représentant pays de l’ONG LUSA

Selon Inoussa Bouda, représentant pays de l’ONG LUSA (Ligue pour la Solidarité Arabo-africain), nous sommes dans un pays où tout le monde n’a pas la capacité d’avoir le minimum pour vivre. Également, notre pays est dans une situation de crise sécuritaire et il y a des milliers de déplacés. Par rapport à cela avec l’appui de leurs partenaires notamment Katar Charity et l’ONG Éveil Education, ils ont  estimé pourquoi ne pas un tant soit peu venir en aide à ces personnes pour qu’ils puissent fêter ensemble. D’où la tenue de la cérémonie de partage. A l’écouter l’objectif de l’ONG est  d’amener les plus aisés à venir en aide à ceux qui sont moins nantis pour que tout le monde se sente dans  la fête. . « La fête c’est pour tout le monde, ce n’est pas pour les nantis seulement » a-t-il dit. C’est pourquoi, ils ont remis à environ cinq cent personnes des kits composés de viande de bœuf et de petits ruminants.

Bruce Emmanuel Sawadogo ( tenue bleue-blanc) remettant un kit.

Pour Bruce Emmanuel Sawadogo, directeur des libertés publiques et des affaires politiques au MATD, par ailleurs parrain de la cérémonie sa direction s’occupe des associations, des ONG, des fondations et c’était tout à fait normal pour lui d’associer son image à cette importante cérémonie qui constitue une œuvre de solidarité envers des personnes démunies  et des déplacés internes présents dans la capitale. « C’est un acte de solidarité qu’il faut encourager car c’est une cérémonie qui permet à certaines personnes qu’on dit indigente de pouvoir communier avec tout le monde, de se sentir burkinabé et de prier pour la paix dans le pays » a indiqué M.Sawadogo.

Ahamat Madani, représentant de l’ONG Eveil Education

A en croire Ahamat Madani, représentant de l’ONG Eveil Education, sa structure a décidé d’associer son image pour la tenue de la présente activité parce que cela s’inscrit en droite ligne avec les objectifs qui leur sont assignés. « Eveil Education est à vocation humanitaire à l’image de LUSA. C’est dans cette optique que nous nous sommes unis pour redonner le sourire à ceux qui sont beaucoup plus démunis et à des déplacés internes » a-t-il précisé.

Quant aux bénéficiaires, ils ont remercié les donateurs pour le geste. « Nous remercions tout ce qui nous ont permis de célébrer la tabaski en donnant l’occasion de pouvoir avoir de la viande. Que Dieu les bénissent pour leurs bienfaits » a souligné Rasmata Simporé, bénéficiaire.

Wendemi Annick KABORE

L’article Tabaski 2021 : l’ONG LUSA offre de la viande à des personnes démunies est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com