Burkina Faso : Le général Moïse Miningou est allé à Markoye
Le samedi 07 août 2021, le Chef d’état-major général des armées (CEMGA), le général Moïse Miningou, accompagné d’une délégation de la hiérarchie militaire, s’est rendu à Markoye pour encourager les Hommes suite à l’incident du 04 août au cours duquel ils ont perdu des frères d’armes.
Après un briefing fait par le chef de détachement, le CEMGA a eu un entretien avec la troupe. Entretien au cours duquel il les a félicité et transmis les encouragements du Chef suprême des Forces armées nationales, relate un communiqué de l’armée.
Le général Moïse Miningou a par ailleurs noté le courage, l’engagement constant et le professionnalisme dont fait montre le détachement pour la protection des populations et de leurs biens.
« Le général, après avoir écouté attentivement les préocupations de la troupe, a prodigué des conseils et invité les personnels à ne pas baisser la garde », ajoute le communiqué.
Il faut noter qu’un médecin psychiatre des Forces armées nationales, membre de la délégation a échangé avec quelques élements du détachement et donné des conseils.
Voir aussi ⇒ Burkina Faso : 15 soldats et 4 VDP tombent au combat dans l’Oudalan, plusieurs terroristes neutralisés (officiel)
L’article Burkina Faso : Le général Moïse Miningou est allé à Markoye est apparu en premier sur Faso7.