Soldats égorgés au Burkina Faso : “Ce sont des montages” (ministre de la sécurité)

Le ministre de la sécurité Maxime Koné a démenti ce 10 août 2021 la rumeur selon laquelle des soldats de l’armée burkinabè auraient été égorgés.

“Je vous assure que ce sont des montages qui sont faits par des personnes que nous sommes en train d’identifier et nous allons prendre des mesures énergiques par rapport à ce genre de pratiques dans notre pays”, a-t-il déclaré, selon ses propos recueillis par nos confrères de Burkina24. 

Le ministère de la sécurité a d’ailleurs publié sur sa page Facebook l’interpellation de Zakaria Sana, aux fins de l’entendre sur ses “intentions” après des publications sur les réseaux sociaux.

Maxime Koné a ensuite appelé au sens de responsabilité des Burkinabè. “Ce n’est pas seulement un problème du gouvernement, c’est un problème de tout le peuple du burkinabè. On n’oublie jamais que les gouvernants sont passagers, mais nous devons sauvegarder et surtout laisser un pays stable. Et quand il y a des difficultés, c’est tout le peuple burkinabè dans sa diversité, au-delà des clivages politiques, religieux, confessionnels, c’est tout le monde qui est frappé”, a-t-il appelé. 

L’article Soldats égorgés au Burkina Faso : “Ce sont des montages” (ministre de la sécurité) est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page