Actualité

Burkina Faso : Interpellation de Pascal Zaïda, leader d’OSC par la BAC

Dans la matinée du 13 août 2021, Pascal Zaïda, coordonnateur du Cadre d’expression démocratique (CED) a été interpellé à Ouagadougou. Pour l’instant, l’intéressé, joint par la rédaction de L’Infoh24, dit ignorer les raisons de son interpellation.

Pour quelle raison, Pascal Zaida a été interpellé par la Brigade anti criminalité (BAC) à Ouagadougou ? Telle est la question que beaucoup de Burkinabé se posent.

Contacté par la rédaction de L’Infoh24, le coordonnateur du CED répond : « je ne sais pas pourquoi j’ai été interpellé. J’attends mon avocat ». Cependant, il prend le soin de préciser, « je vais bien ».

En effet, dans la matinée du 13 août 2021, plusieurs médias ont annoncé qu’une équipe de la Brigade Anti Criminalité (BAC) s’est rendue chez Pascal Zaïda, acteur de la société civile, connu de l’opinion publique. Cette descente serait pour son interpellation.

Il faut noter qu’hier, (NDLR : 12 août 2021), Pascal Zaïda a animé une conférence de presse. Il était en compagnie de Marcel Tankoano, le leader du M21.

Lire aussi : Situation nationale : « notre pays n’a pas évolué́ dans le sens que tous souhaitaient » (Pascal Zaida)

Au cours de cette rencontre avec la presse, Pascal Zaïda déplorait la conduite des affaires du pays par le pouvoir en place. « Les conditions objectives de bouillonnements sociaux sont réunies. Aujourd’hui, toutes les conditions sont réunies pour faire tomber le pouvoir » confiait-il.

Cette déclaration visait, selon lui, à dénoncer la situation sécuritaire et la flambée des prix des denrées de première nécessité au Burkina Faso.

Rappelons que cette interpellation n’est pas une première pour ce leader de la société civile. Il a déjà été interpelé pour avoir organisé une marche illégale à Ouagadougou, il y a quelques années.

L’article Burkina Faso : Interpellation de Pascal Zaïda, leader d’OSC par la BAC est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com