Burkina Faso: L’Agence Nationale d’Evaluation Environnementale (ANEVE) a un nouveau Conseil d’Administration
Le tout premier Conseil d’Administration de l’Agence Nationale d’Evaluation Environnementale (ANEVE) a été installé ce vendredi 13 août 2021. Il est composé de 9 membres dont Désiré Ouédraogo le Président du Conseil d’Administration (PCA). Il est inspecteur principal des Eaux et Forêts.
« L’histoire retiendra que nous sommes les premiers administrateurs de cette agence et nous allons nous atteler avec la Direction Générale et l’ensemble des administrateurs à travailler à améliorer les résultats de cette boîte et ainsi léguer aux générations montantes une institution forte et prestigieuse qui rassure sur tous les plans », a déclaré le nouveau PCA.
Depuis le 16 juillet 2020, l’ANEVE est née de l’évolution du Bureau national des Evaluations Environnementales (BUNEE). Depuis, elle a été érigée en Etablissement Public de l’Etat (EPE) et ce statut lui consacre une autonomie financière et de gestion.
Plus d’informations à venir
L’article Burkina Faso: L’Agence Nationale d’Evaluation Environnementale (ANEVE) a un nouveau Conseil d’Administration est apparu en premier sur Faso7.