Le Burkinabè Mahamadou Bonkoungou (EBOMAF) rachète une banque au Togo

Le roi burkinabè du BTP, Mahamadou Bonkoungou, propriétaire du groupe EBOMAF vient de racheter la Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI). L’annonce a été faite par le gouvernement togolais le 11 août 2021.

La Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI) est désormais la propriété du richissime homme d’affaire burkinabè, Mahamadou Bonkoungou, roi du BTP au Burkina Faso et partout en Afrique.

Dans ce rachat, IB Holding, la branche banquière du Burkinabè détient désormais « une partie des actions détenues par l’Etat togolais » qui va conserver 10% du capital. Selon les autorités togolaises, ce sont une centaine de soumissionnaires qui avaient marqué leur intérêt pour le rachat, rapporte le site d’information économique, sikafinance.com.

IB Holding prend désormais les rênes de BTCI après avoir ouvert une succursale de sa banque, IB Bank à Djibouti en janvier 2021. IB Bank, qui s’est déjà installée confortablement au Burkina Faso, lorgne d’ailleurs le marché ivoirien.

Voir aussi ⇒ Burkina Faso : BICIAB passe le flambeau à Vista Bank Burkina de Simon Tiemtoré

L’article Le Burkinabè Mahamadou Bonkoungou (EBOMAF) rachète une banque au Togo est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com