Actualité

Ouahigouya : Le maire Basile Ouédraogo et certains commerçants à couteaux tirés

L’InfoH.24 a recueilli auprès de sources locales, que le domicile du maire de Ouahigouya Basile Ouédraogo a été la cible d’actes de vandalisme par des quidams le 12 aout 2021.

Contacté au téléphone par l’InfoH24info, le maire reste injoignable. Mais des voix ont confié que le malentendu est né de l’augmentation des prix des boutiques communales, décidée par le conseil municipal. Un acte non apprécié par la population qui voit une augmentation de trop.

Cette incompréhension a engendré des mécontentements d’une frange de la population qui a marché pour dénoncer des décisions du maire qui n’accueillent pas leur assentiment. Ces manifestants ont scandé pour réclamer la démission du maire ; au motif que la location des boutiques jadis à 5 000 francs par mois depuis 2008 viennent de dépasser le seuil de 20.000 francs CFA par mois.

Selon des témoins, le domicile du maire Basile Ouédraogo ciblée par des quidams a été taillé de graffitis et des messages de protestation.

L’article Ouahigouya : Le maire Basile Ouédraogo et certains commerçants à couteaux tirés est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page