Actualité

Tombés sur le champ d’honneur : Les éléments du détachement mixte de Toéni reposent au cimetière militaire de Dédougou

Les éléments du détachement mixte de Toéni (Gendarmes et militaires) qui ont trouvé la mort, le dimanche 08 août 2021 en milieu d’après-midi, dans une embuscade tendue par des terroristes à la hauteur du village de Doulgoum alors qu’ils étaient en mission commandée d’escorte et d’approvisionnement, ont été inhumés, ce jeudi 12 août 2021 en milieu de journée, au cimetière militaire de Dédougou.

C’était en présence du ministre de la Sécurité, du Ministre Délégué en charge de la Défense nationale, du Chef d’état-major Général des Armées, du chef d’État- Major de l’armée de terre, du Gouverneur de la Boucle du Mouhoun, du Maire de Dédougou, des frères d’armes et de parents des défunts ainsi qu’une population de Dédougou sortie massivement pour leur rendre un dernier hommage.

Les autorités présentes lors de l’inhumation

Des oraisons funèbres lues, on retiendra que le Burkina Faso a perdu des hommes de grande qualité. En effet, les douze hommes tombé sur le champ d’honneur à la fleur de l’âge étaient de grands travailleurs, engagés, déterminés et très consciencieux de ce que la nation attendait d’eux. Avant d’être conduits à leur dernière demeure, ils ont été décorés à titre posthume.

L’article Tombés sur le champ d’honneur : Les éléments du détachement mixte de Toéni reposent au cimetière militaire de Dédougou est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com