Actualité

Centre-Sud : la nouvelle équipe dirigeante du mouvement sunnite installée

Le bureau régional du Mouvement islamiste sunnite de la région du Centre-Sud a renouvelé ses membres, ce samedi 14 août 2021, à Manga, en présence des membres du bureau national, d’invités de marque, des représentants des bureaux locaux, d’autorités administratives, religieuses et coutumières ainsi qu’une foule nombreuse de fidèles musulmans.

le président réélu, Mahamadi Zoungrana

La nouvelle équipe, forte de 42 membres, dispose d’un mandat de cinq (5) ans pour remplir la mission qui lui est confiée. Le président sortant, Mahamadi Zoungrana a été de nouveau porté à la tête de l’instance pour le prochain quinquennat. A l’écouter, les axes prioritaires d’intervention de son équipe, durant les cinq prochaines années, seront, entre autres, la consolidation des actions déjà entreprises par le bureau sortant et la mise en œuvre de projets de renforcement de la foi islamique et des œuvres socioéducatives comme la construction d’écoles franco-arabes, de mosquées et les actions de solidarité envers les personnes démunies, les malades et les prisonniers.

une vue des participants

L’Islam étant une religion de paix, de tolérance et de pardon, a dit le parrain de la cérémonie, le Naaba Saneem, chef de Bilbalogo, ce dernier a appelé les nouveaux dirigeants à prôner ces valeurs dans les décisions et les actes qu’ils viendraient à poser. Le représentant du bureau national du mouvement sunnite, Mahmoud Wangrawa a, lui aussi, abondé dans ce sens, tout en exhortant également les membres du bureau installé à faire preuve d’exemplarité dans le comportement aussi bien au niveau de leurs postes respectifs que dans leurs actions quotidiennes. Pour le maire de la commune de Manga, Jérôme Timbila Rouamba, l’ancien bureau régional du mouvement a été d’un grand soutien pour le Conseil municipal dans ses efforts de renforcement de la cohésion sociale et des actions de développement local.

Aussi, l’édile de Manga a appelé de ses vœux que le nouveau bureau emboite le pas de son prédécesseur en vue de participer activement à la construction durable de la ville, la région et partant de la nation.  Convaincus également que par ses prières et ses prêches, le mouvement sunnite régional comme national apporte son concours au renforcement de la paix et la cohésion sociale, Jérôme Rouamba de même que les représentants du ministre en charge des Ressources animales et de la gouverneure de la région du Centre-sud, ont salué son engagement aux côtés des autorités administratives et des autres acteurs nationaux.

Les 42 membres du nouveau bureau

Les 42 membres du nouveau bureau régional du mouvement sunnite du Centre-Sud ont été désignés suivant des critères telles que la probité, la piété et l’engagement pour le renforcement de la foi par un comité ad hoc et ce, conformément aux principes en vigueur au sein de la structure. Ils remplacent les membres de l’ancienne équipe qui dirigeaient la structure régionale, depuis le 7 janvier 2016.

Après l’installation du bureau régional, il s’en suivra dans les jours prochains, celles des bureaux provinciaux et locaux.

Largo Mamdi (Correspondant)

 

L’article Centre-Sud : la nouvelle équipe dirigeante du mouvement sunnite installée est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com