Actualité

Koudougou : Hugues Fabrice Zango fait « citoyen d’Honneur » de la ville

Koudougou, ville natale de Hugues Fabrice Zango, l’a rendu hommage ce dimanche 15 août 2021, à travers une cérémonie. Il a reçu les félicitations et le soutien des autorités de la région du Centre-Ouest.

« Cette médaille est la vôtre », a lancé Hugues Fabrice Zango à la population du Centre-Ouest sortie pour l’accueillir. Il dit être content de l’accueil et des mots de gratitude à lui adressé ce dimanche 15 août 2021. « Il fait la fierté de Koudougou et c’est pour cela que la population s’est mobilisée pour le recevoir », a laissé entendre le maire de la commune de Koudougou, Maurice Mocktar Zongo. Dans la foulée, le conseil municipal a élevé le « triple sauteur » au rang de « citoyen d’Honneur » de la ville de Koudougou, au regard de sa performance qui hisse les couleurs du Burkina.

Le premier médaillé olympique du Burkina a promis que cette médaille ne sera pas la dernière. Pour Alexandre Rouamba, président du comité d’organisation, il nous faut célébrer nos héros vivants, d’où l’organisation de cette journée en hommage au « triple sauteur ». Dans sa doléance adressée aux premières autorités de la commune, Mr Roumaba a souhaité que le stade municipal de Koudougou soit baptisé au nom de Hugues Fabrice Zango. A l’idylle de la ville, de répliquer que la question sera abordée au cours de la prochaine session du conseil municipal.

Cette cérémonie s’est tenue en présence de la famille de Hugues Fabrice Zango, où il a reçu de nombreux cadeaux ; dont une parcelle de la part de Wogd Razang Naaba Poulma, un fils de Koudougou.

Abdoul Aziz KABORE (Correspondant)

L’article Koudougou : Hugues Fabrice Zango fait « citoyen d’Honneur » de la ville est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com