Actualité

Tirage can 2020 : Les Etalons joueront le match d’ouverture contre le Cameroun le 9 janvier 2022

La confédération africaine de football (CAF) a procédé ce mardi 17 août 2021 au tirage au sort de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nation (CAN). Ce tirage s’est déroulé devant un parterre de personnalités du football africain et mondial, qu’a présidé le président de la CAF Dr Patrice Motsepé.

Ainsi les 24 équipes qualifiées reparties dans quatre chapeaux en fonction du dernier classement FIFA du 12 aout 2021 connaissent désormais leurs adversaires. Pour les Etalons du Burkina Faso, qualifiés pour leur 12ème phases finales, les garçons de Kambou Malo auront l’honneur d’ouvrir le bal avec le pays organisateur le Cameroun.

Si de façon générale les différents groupes sont équilibrés. Les amoureux du ballon rond auront à suivre les oppositions Sénégal/Guinée dans le groupe B, Nigéria/Egypte dans le groupe D et Algérie/Côte d’Ivoire dans le groupe E.

Les différents groupes

Groupe AGroupe BGroupe CGroupe DGroupe EGroupe FCamerounSénégalMarocNigeriaAlgérieTunisieBurkina FasoZimbabweGhanaEgypteSierra -LeoneMaliEthiopieGuinéeComoresSoudanGuinée-EquatorialeMauritanieCap-VertMalawiGabonGuinée-BissauCôte d’IvoireGambie

L’article Tirage can 2020 : Les Etalons joueront le match d’ouverture contre le Cameroun le 9 janvier 2022 est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com